accueil infos nationales avec médiapart, monde diplo, basta !

télécharger "l'avenir en marchant"

special infos mediapart, monde diplo, basta !
Grève mondiale pour le climat : c'est un changement de cap qu'il faut imposer PDF Imprimer Envoyer

Ce vendredi 24 mai est organisée la deuxième grève mondiale pour le climat. Des dizaines de milliers de jeunes défilent en ce moment partout dans le monde à l'occasion de 1500 rassemblements dans 118 pays. Attac France soutient depuis son lancement la mobilisation des jeunes pour le climat en France.

- Communiqués / Stop impunité, Climat, Écologie et Société , Multinationales
Lire la suite...
 
Des centaines de « pisseurs volontaires » partent en campagne contre l'empoisonnement au glyphosate PDF Imprimer Envoyer

Une soixantaine d'habitants de l'Hérault ont fait analyser leurs urines, pour y détecter la présence de glyphosate, ce pesticide à la dangerosité reconnue. Résultat : toutes et tous en sont positifs, à des taux variables. Ils ont décidé de porter plainte pour « mise en danger de la vie d'autrui, tromperie et atteintes à l'environnement », visant industriels et autorités. En France, 500 personnes ont déjà porté plainte, et pourraient être rejointes par d'autres. De quoi faire avancer le débat public, et enfin (...)

- Résister / A la une, Luttes sociales, Menaces sur la santé publique, Reportages, Pesticides, Justice
Lire la suite...
 
Lobbying : comment l'industrie pharmaceutique prend d'« assaut » les institutions européennes PDF Imprimer Envoyer

Des médicaments trop onéreux qui mettent en péril les systèmes de sécurité sociale : c'est le constat qui a conduit le Conseil européen, en 2016, a demandé de revoir la régulation du marché européen des médicaments. Mais, comme trop souvent avec les institutions européennes, ces velléités de réforme se sont rapidement heurtées aux puissants lobbys de l'industrie pharmaceutique. Un nouveau rapport de l'ONG bruxelloise CEO décrit avec minutie les stratégies d'influence des grands labos pour défendre leurs (...)

- Décrypter / Santé , Multinationales, Europe, Quel avenir pour la construction européenne ?
Lire la suite...
 
La Commission européenne prévoit de multiplier par 22 ses financements à l'industrie de l'armement PDF Imprimer Envoyer

Les nouveaux députés européens auront la responsabilité de se prononcer sur une augmentation sans précédent des subventions européennes à l'industrie de l'armement. La Commission souhaite consacrer 13 milliards d'euros jusqu'à 2027 pour financer des technologies militaires « de rupture ». Cette politique pose de nombreuses questions sur les exportations futures de ces armes vers les zones de conflit et sur le respect des engagements internationaux de l'Union et de ses Etats membres.
Les industries de (...)

- Décrypter / Politique, Europe, Quel avenir pour la construction européenne ?, Guerres et résolution des conflits
Lire la suite...
 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 1 sur 22