accueil infos nationales avec médiapart, monde diplo, basta !

télécharger "l'avenir en marchant"

special infos mediapart, monde diplo, basta !
Rassemblement de convergence à Madeleine : le gouvernement veut nous empêcher de manifester PDF Imprimer Envoyer

Depuis mercredi 18 septembre, Attac et l'Union syndicale Solidaires ont lancé une demande d'autorisation de rassemblement à la Préfecture de Police de Paris pour un rassemblement « pour la justice sociale et climatique » à 9h ce samedi 21 septembre, afin de faire converger mouvements sociaux, écologistes, gilets jaunes et collectifs en lutte.

- Communiqués
Lire la suite...
 
Tribune collaborative : Mouvement climat / Gilets Jaunes / Collectifs en luttes PDF Imprimer Envoyer

Nous tou.te.s, qui marchons ensemble depuis des mois, avons décidé de nous unir le 21 septembre autour d'un message commun : rejeter, d'une même voix, un système capitaliste, raciste, sexiste, néo-colonial et néolibéral destructeur autant de nos droits collectifs que des écosystèmes et des équilibres climatiques.

- Les vidéos
Lire la suite...
 
Occupation, boycott, sabotage : jusqu'où les activistes pour le climat sont-ils prêts à durcir leurs actions ? PDF Imprimer Envoyer

Un appel à la « mobilisation générale » pour le climat et la justice sociale est lancé ces 20 et 21 septembre. Si certains voient, dans la montée en puissance des marches et des grèves, les conditions pour un mouvement de boycott, d'autres aspirent à des actions d'occupation, voire de sabotage, qui mettent directement à mal les gros pollueurs, entreprises ou infrastructures. Face à l'urgence absolue du réchauffement climatique, quelles stratégies de lutte adopter ?
« C'est une guerre que nous devons (...)

- Résister / Luttes sociales, Le défi du réchauffement climatique, Climat, ZAD, A la une, Pesticides
Lire la suite...
 
Nouvelle mobilisation à l'hôpital psychiatrique du Rouvray, plus d'un an après la grève de la faim PDF Imprimer Envoyer

L'intersyndicale de l'hôpital psychiatrique du Rouvray, près de Rouen, a annoncé en début de semaine lancer une nouvelle grève illimitée à partir de ce 19 septembre. En cause : le non-respect par la direction de l'hôpital du protocole signé il y a plus d'un an, en juin 2018, suite à la grève de la faim menée par sept soignants syndiqués de l'établissement, pour protester contre des conditions de soin et de travail déplorables. Ni les tentatives de dialogue, ni la grève « classique » n'avaient permis d'initier (...)

- En bref / Luttes sociales, L'Europe sous la coupe de l'austérité, Conditions de travail, Services publics, Santé
Lire la suite...
 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 1 sur 15