accueil Défense des retraites

télécharger "l'avenir en marchant"

PDF Imprimer Envoyer

 

 

manif-retraite-1Le 23 septembre, il faut poursuivre

et amplifier la mobilisation pour

sauver les retraites !

 
 

En repoussant de deux ans les âges légaux de départ à la retraite, de 60 à 62 ans pour l’ouverture des droits à la retraite, de 65 à 67 ans pour les départs à taux pleins, le gouvernement pénalise de manière injustifiable les salariés.

 

  

D’autres moyens de financer les retraites existent

 manif-retraite-2

 

Seule une large mobilisation populaire peut pousser le gouvernement,le Président de la République et la majorité à abandonner le projet.

 

Gauche Citoymarche-retraite-2enne sassocie donc à lappel lancé par les organisations

pour faire du 23 septembre une nouvelle grande journée de mobilisations.

 

Cette journée doit être l’occasion d’une mobilisation encore plus large, plus unitaire que celle du 7 septembre pour faire basculer le rapport de forces à l’avantage des salariés.

des Hauts-de-Seine lors de manifestations.

ck Jarry, maire de Nanterre, conseiller général des Hauts-de-Seine et Jacqueline Fraysse, députée

Plus d’infos sur www.gauchecitoyenne.fr

 

ou par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Comme en témoigne le projet de loi déposé par le groupe Gauche Démocrate et Républicaine à l'Assemblée nationale. En faisant participer autant les revenus financiers que les salaires à l’effort commun, en mettant fin aux exonérations de charges sociales et en s’attaquant aux niches fiscales, il est possible de dégager des moyens suffisant pour pérenniser un système de retraite par répartition auxquels l’ensemble des Français sont attachés.

en leur faisant porter tout le poids de la réforme.